« Je suis venu en France pour ça »

le
0
« Je suis venu en France pour ça »
« Je suis venu en France pour ça »

Rennes (Ille-et-Vilaine)

 

Il est près de 0 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi. Les plus acharnés supporteurs bretons du Racing donnent de la voix : « Dan ! un selfie !… » Le champion du monde néo-zélandais prend volontiers la pose malgré le grillage qui le sépare de ses fans.

 

Quelques minutes plus tôt, il a, une fois encore, fait preuve d’une maîtrise absolue en réussissant la transformation qui a envoyé le Racing 92 en finale du Top 14, au Camp Nou, vendredi prochain. « Je ne voulais pas laisser tomber l’équipe qui avait de tels efforts pour se retrouver dans la situation de pouvoir gagner », dit-il. A cet instant, les frissons de cette qualification à suspense face à Clermont (34-33 a.p.) flottent encore dans l’air rennais. « Je suis venu en France pour ça, pour vivre de tels moments », raconte le demi d’ouverture, immense sourire aux lèvres. Et, dès qu’on lui parle du Camp Nou, ses yeux pétillent un peu plus. « Oh, lâche-t-il, bien sûr que je le connais, j’y suis déjà allé quelquefois. C’est un endroit tellement chouette. Jouer un match de rugby si important là-bas est historique. »

 

Dan Carter est tombé sous le charme de la cité catalane en 2009. « Barcelone est une ville fantastique, souffle-t-il. C’était ma maison secrète quand je vivais à Perpignan (rires). »

 

Voilà pourquoi il se dit « fier » que son club ait arraché son billet pour la finale, la première depuis 1990 à pour les Ciel et Blanc. « Mais nous allons au Camp Nou pour une seule raison : gagner le match, précise-t-il d’un ton ferme. Et cela ne sera pas facile, peut-être même plus dur que la demi-finale. Mais l’équipe a les armes. » Effectivement, le Racing se présentera en Espagne avec une panoplie de solides arguments. Mais le plus fort pourrait bien résider dans les liens qui unissent ces hommes. « L’état d’esprit est incroyable, confirme Carter. Contre Clermont, beaucoup ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant