« Je suis toujours jeune »

le
0
« Je suis toujours jeune »
« Je suis toujours jeune »

Il avait tiré sa révérence en juin 2015 avec le RC Toulon sur une dernière Coupe d'Europe. Ali Williams, deuxième ligne All Black (77 sélections), expliquait alors : « Mon corps me demande d'arrêter. » Un an après, le Néo-Zélandais, devenu entre-temps conseiller de Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, va reprendre du service à 35 ans. « Le contrat a été signé, je suis très heureux de retrouver le terrain. Et quelle plus belle ville que Paris pour vivre », nous confie celui qui donnera un gros coup de main au club francilien déplumé dans ce secteur.

 

Pourquoi avoir décidé de rechausser les crampons ?

ALI WILLIAMS. Après une année de repos, l'opportunité de rejoindre le Racing s'est présentée. C'est le club idéal pour rejouer. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver mais je me suis laissé convaincre.

 

Votre retraite se passait mal ?

Non, pas du tout. Elle était même fantastique. J'ai fait beaucoup de choses dans le rugby et en dehors. Mais je dois reconnaître qu'il est très difficile de retrouver une activité similaire au rugby, qui propose la même excitation, la même incertitude semaine après semaine. Seul le sport vous procure de telles sensations.

 

Où êtes-vous actuellement ?

Je vis à Londres depuis un an avec ma famille. J'étais très occupé à développer des affaires en Australie et en Nouvelle-Zélande. Je me suis aussi beaucoup investi pendant la Coupe du monde en Angleterre auprès d'un des sponsors.

 

Avez-vous décidé de sortir de votre retraite ou est-ce le Racing qui est venu vous chercher ?

Un peu des deux. Ils m'ont soumis l'idée et j'ai prêté une oreille attentive. Nous nous sommes rencontrés avec Jacky (NDLR : Lorenzetti, le président) et les deux entraîneurs (Laurent Travers et Laurent Labit) qui font un travail formidable. La conversation a été franche et directe. La perspective de jouer avec des amis ( Carter, Rokocoko, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant