"Je suis le footballeur masqué", le livre qui fait trembler la L1 !

le
1
Je suis le footballeur masqué, à paraître le 22 janvier 2015, est le récit du quotidien d'un joueur qui a évolué durant une bonne partie de sa carrière en France.
Je suis le footballeur masqué, à paraître le 22 janvier 2015, est le récit du quotidien d'un joueur qui a évolué durant une bonne partie de sa carrière en France.

C'est le livre qui va faire trembler le football français dès la rentrée 2015. Le 22 janvier, Je suis le footballeur masqué - Dans les coulisses du foot français (Hugo Sport) sera en librairie et son retentissement risque de dépasser les délimitations exiguës d'un terrain de foot. Sur le papier, l'idée est simple : faire raconter à un joueur de Ligue 1 son quotidien, sans fard ni omission, sur les habituels sujets tabous du foot professionnel (sorties nocturnes, différends entre joueurs, femmes, alcool, etc.). En pratique, il est bien plus compliqué de faire sortir un joueur de sa réserve et de lui faire briser la sacro-sainte omerta du milieu. C'est ce qu'a réussi Bertrand Pirel, éditeur chez Hugo Sport, et le résultat vaut le détour. Le Point.fr s'est procuré le manuscrit de l'ouvrage et un mois avant sa sortie officielle, soit le 22 décembre prochain, les premiers extraits seront disponibles en ligne. De quoi se faire une idée sur le contenu d'un livre qui n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et, contrairement à un énième livre d'analyse ou d'humeur prenant le ballon rond comme prétexte, cette fois-ci, il s'agit du récit de quelqu'un qui , sous le couvert d'un anonymat aussi complet qu'opaque, a vécu (ou vit toujours) la réalité du foot professionnel en France. "De la bonne came" Tout y passe : rapport aux femmes, à la sexualité et à l'image, rôle des médias, relations avec l'entraîneur, solitude du joueur,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patjo47 le mercredi 31 déc 2014 à 15:10

    Encore un gros attrape cons.Après la valoche en carton,le footeux en caleçon.