"Je suis le footballeur masqué" #3 : "Ça me faisait rêver de m'imaginer m'extraire socialement de mon milieu"

le
0
Je suis le footballeur masqué, à paraître le 22 janvier 2015, est le récit du quotidien d'un joueur qui a évolué durant une bonne partie de sa carrière en France.
Je suis le footballeur masqué, à paraître le 22 janvier 2015, est le récit du quotidien d'un joueur qui a évolué durant une bonne partie de sa carrière en France.

Qui est le footballeur masqué ? Le mystère reste entier. Un peu plus de deux semaines avant sa publication le 22 janvier 2015 aux éditions Hugo Sport, l'ouvrage qui dit tout sur les coulisses du sport le plus populaire du monde n'en finit pas d'étonner. Dépeignant sans fard le quotidien d'un joueur de football professionnel dans les années 1990-2000, Je suis le footballeur masqué. Dans les coulisses du foot français jette un pavé dans la marre. Le livre brise en effet la sacro-sainte intimité du vestiaire pour révéler ce qui anime les joueurs de foot. Mais, au-delà des histoires de fesses, des contrats à cinq ou six zéros, des grosses voitures de sport et autres montres de luxe, ce que raconte l'ouvrage, c'est à quel point le football professionnel est une nébuleuse qui attire et se répand insidieusement dans le quotidien de "mômes" qui ne sont pas préparés à y faire face. Ainsi, après le décryptage des rapports footeux-femmes des plus crus et l'explication de la récupération médiatique dont les joueurs sont victimes, place à un portrait plus intimiste du protagoniste. Prologue (p.11-12) "J'étais comme tout le monde. Un mec ordinaire. Le foot m'a offert une parenthèse. Je suis devenu un mec ordinaire qui fait quelque chose d'extraordinaire. Mes parents sont martiniquais. La métropole pour le travail, comme beaucoup. Mon père voulait percer dans la musique, mais il n'a pas réussi. Il avait, paraît-il, la fibre artistique....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant