"Je suis éleveur" : le coup de gueule des agriculteurs à Bruxelles

le
3
Une vache grandeur nature, est amenée à plusieurs mètres du sol, la corde au cou, à quelques dizaines de mètres du lieu de la réunion.
Une vache grandeur nature, est amenée à plusieurs mètres du sol, la corde au cou, à quelques dizaines de mètres du lieu de la réunion.

La Commission européenne a annoncé lundi qu'elle débloquait 500 millions d'euros d'aide d'urgence pour les agriculteurs, notamment les producteurs laitiers, lors d'un conseil ministériel de l'UE convoqué à Bruxelles pour répondre à la crise que traverse le monde agricole. « La Commission va proposer que la partie la plus significative de ce paquet soit fournie à tous les États membres sous forme d'enveloppes pour soutenir le secteur laitier », a précisé l'exécutif bruxellois dans un communiqué.

Lancers d'oeufs, concert de klaxons et de sirènes, et surtout des cortèges de tracteurs au pied des institutions européennes à Bruxelles. Les agriculteurs ont débarqué par milliers lundi dans la capitale belge pour crier leur colère aux chefs de l'UE et les exhorter à trouver une issue à la crise qu'ils traversent depuis des mois. Producteurs de lait ou de viande porcine, ils ont rallié Bruxelles dans la matinée à bord de centaines de tracteurs, qui ont rapidement bloqué les rues du quartier Schuman, où siègent les institutions européennes. Objectif : se faire entendre des responsables de la Commission et des ministres européens de l'Agriculture, qui tiennent à partir de 14 h 30 un conseil exceptionnel sur la crise, que la France avait réclamée en juillet.

Depuis le début de la matinée, les transports publics ne s'aventurent plus dans le quartier. Depuis plusieurs jours, la police belge avait « demandé avec ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • siamonoi le lundi 7 sept 2015 à 17:52

    j'ai peur des agriculteurs. ahahahahah

  • siamonoi le lundi 7 sept 2015 à 17:52

    Elle veut quoi la FNSEA ?

  • M1961G le lundi 7 sept 2015 à 16:48

    500 millions pour les agriculteurs , 10 milliards pour les migrants , cherchez l'erreur . de plus les agriculteurs sont agressés par les forces de l'ordre et les migrants qui sont des délinquants ne sont pas reconduit chez eux . elle est bizare cette europe . il est temps de quitter l'europe en votant fn pour retrouver notre souveraineté , notre liberté . la france est sous tutelle de l'allemagne . l'allemagne a gagné la guerre .