« Je suis candidat »

le
0
« Je suis candidat »
« Je suis candidat »

L'homme des 32 heures, fondateur du parti Nouvelle Donne, qui revendique un peu plus de 3 000 adhérents, est candidat à la primaire de la gauche.

 

Fin août, vous avez été exclu de Nouvelle Donne pour incompatibilité « avec les valeurs et l'éthique » de la charte du parti, qui est endetté. Votre gestion des finances a été mise en cause. Vous avez fait appel. Où en êtes-vous ?

 

Pierre Larrouturou. Il y a eu deux décisions de justice qui m'ont été favorables. Et deux votes des adhérents, qui m'ont permis d'être réhabilité. Ces problèmes sont derrière nous.

 

Dès lors, comment comptez-vous participer à l'année électorale qui s'annonce ?

 

Il y a eu un vote des adhérents pour dire : on va dans la primaire et Pierre nous représentera. Aujourd'hui, je suis donc candidat à la primaire citoyenne.

 

Pourquoi ?

 

Les Français en ont marre d'avoir toujours des professionnels de la politique. A chaque fois, le changement est confisqué, parce que ce sont toujours les mêmes politiques ringardes et les mêmes lobbys qui tirent les ficelles. On est proches d'un point de non-retour.

 

La primaire compte déjà de multiples candidatures. En quoi la vôtre est-elle nécessaire ?

 

On a dit depuis le début que ce que faisait François Hollande n'allait pas dans la bonne direction. Ceux qui, comme Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg, ont approuvé les deux premières années du quinquennat puisqu'ils étaient ministres, auront du mal à dire qu'ils incarnent une autre politique. Avec Nouvelle Donne, nous proposons un changement radical.

 

Quelles idées allez-vous porter ?

 

Notre but est de faire une campagne 100 % solutions. On va montrer que l'on peut réellement lutter contre le chômage, protéger les PME, rendre le logement accessible pour tous. Sauver le climat, en proposant un plan Marshall de 1 000 Mds€, au niveau européen, c'est possible. Changer l'Europe, en redémarrant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant