"Je ne repousse personne", dit François Hollande

le
6
"Je ne repousse personne", dit François Hollande
"Je ne repousse personne", dit François Hollande

PARIS (Reuters) - François Hollande a pris acte jeudi des ralliements à sa candidature d'anciennes personnalités ayant suivi Nicolas Sarkozy, à qui il ne compte toutefois confier aucun mandat ministériel.

"Je n'ai rien sollicité, rien demandé, rien négocié", a déclaré le candidat socialiste sur RMC et BFM-TV.

"Est-ce que je vais dire aux Français qui ont voté Nicolas Sarkozy la dernière fois et qui n'en ont plus envie, ils sont un certain nombre, 'surtout ne venez pas?'"

"Moi je ne repousse personne", a-t-il ajouté. "En revanche, je suis socialiste, je suis de gauche, il n'y aura pas d'ouverture. Mon Premier ministre sera socialiste".

Des personnalités ayant appartenu à des gouvernements de droite comme Azouz Begag, Martin Hirsch, Fadela Amara et Corinne Lepage ont apporté leur soutien au candidat socialiste.

Un mouvement raillé par le candidat centriste François Bayrou -qui l'a comparé à la "transhumance saisonnière des moutons"- et par la droite.

Dans un entretien au Parisien jeudi, la vice-présidente du Parti radical Rama Yade, elle aussi ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, juge "dégueulasse" le ralliement à François Hollande de ces personnalités, dont certaines ont été des symboles de l'ouverture à gauche du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ahariga1 le jeudi 19 avr 2012 à 13:42

    C'est pour cela qu'il s'est réconcilié avec Ségolène. D'ailleurs pourquoi Sarko comme 1er Ministre, pour s'essuyer les pieds dessus comme le paillason!....

  • baljo le jeudi 19 avr 2012 à 12:03

    Hollande est mollasson mais pas assez pour que vous ne preniez peur! Ah Ah!

  • gmich10 le jeudi 19 avr 2012 à 11:22

    Le grand (enfin n'exagerons rien) méchant mou a parlé.

  • Georg47 le jeudi 19 avr 2012 à 11:16

    Si, moi, tu me repousses pour ce que tu représentes....

  • M2724953 le jeudi 19 avr 2012 à 11:15

    Le clan socialise va devenir le camp des éboueurs style Mélanchon et les autres hypocrites qui va trahir les Français qui lui feront confiance ........... quelle honte pour la France

  • M6437502 le jeudi 19 avr 2012 à 11:08

    Il est trop mollasson pour repousser qui ou quoi que se soit.