«Je ne me sens plus vraiment de gauche»

le
0
Dans des confidences livrées au Parisien-Aujourd'hui en France , Carla Bruni Sarkozy précise n'avoir jamais voté à gauche en France et ne pas avoir l'intention de le faire. Elle n'entend toujours pas s'engager en politique.

Elle est mariée à un homme de droite et conserve pourtant l'image d'une femme de gauche. Aujourd'hui, Carla Bruni-Sarkozy semble vouloir s'en débarrasser. Dans les colonnes du journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, la première dame revient sur son propre positionnement sur l'échiquier politique. « J'ai fait partie d'une communauté d'artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n'ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche ». Interrogée par Libération en 2008, elle se disait à l'époque «épidermiquement de gauche».

Pour expliquer ce revirement, elle cite des « faits », des « commentaires », notamment au cours de l'affaire Polanski-Mitterrand. « J'ai entendu des responsables socialistes dire la même chose que ceux du Front national. Ça m'a vraiment choquée ». Le ministre de la Culture avait exprimé un souti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant