« Je ne changerai pas d'avis ! »

le
1

Hier soir, la primaire avait donné rendez-vous aux militants les Républicains. Sur TF 1 , mais aussi dans ce petit bar américain du XVIIe arrondissement de Paris, le Play Off. Contrairement à plusieurs rendez-vous organisés dans la capitale, toutes les écuries étaient ici les bienvenues pour soutenir leur champion. L'occasion de donner au parti LR un visage d'unité. « Quel que soit le déroulé du débat, quel que soit le résultat le 27 novembre, on devra de toute façon se rassembler », sourit la maire d'arrondissement et fidèle sarkozyste, Brigitte Kuster.

 

A peine le débat lancé, les quelques soutiens trop zélés se voient rabrouer. « Oh, oh, c'est pas un match de foot ici », lâche une supportrice de Bruno Le Maire à quelques fans de l'ex-président trop exubérants. La maire, elle, conseille à un septuagénaire de ranger son affiche à l'effigie de Nicolas Sarkozy. « C'est pas le moment. »

 

Devant une clientèle de jeunes cadres intrigués de voir leur « after-work » ainsi perturbé, une quarantaine de militants dévorent avec le même appétit phrases cinglantes et cheeseburger. « Je pense qu'il faut un jeune, c'est bien joué de la part de Bruno Le Maire d'être venu sans cravate », lâche Sylvie, 60 ans. Elle ose à voix basse : « Il nous faut surtout quelqu'un qui ne soit ni condamné ni mis en examen. » Claude Murat, lui, est un pro-Fillon assumé. S'il est venu c'est pour voir l'ex-« collaborateur » remettre à sa place son ancien patron à l'Elysée : « Les sondages, je n'y crois pas du tout. De toute façon, peu importe comment se passe le débat, je ne changerai pas d'avis ! »

 

Paul Godefrood, 26 ans, est le référent jeunes de Bruno Le Maire dans ce quartier. Il a organisé la soirée. Pour lui, peu importe que la mixité des équipes refroidisse les plus enthousiastes : « C'est sûr qu'on n'est pas dans le concours de muscles ou de groupies, le plus important c'est la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2266292 il y a un mois

    les meilleurs NKM, BLM et Fillon, le reste au tas