"Je n'attends plus grand-chose du président aujourd'hui"

le
0
Le président de la République François Hollande donne la quatrième conférence de presse du quinquennat jeudi, à l'Élysée.
Le président de la République François Hollande donne la quatrième conférence de presse du quinquennat jeudi, à l'Élysée.

Nouveau rendez-vous avec les Français ce jeudi après-midi pour le chef de l'État. Il devra faire face dès 17 heures à quelque 350 journalistes pour la quatrième conférence de presse semestrielle de son quinquennat. Et ce sera l'occasion de tenter de tourner la page d'une rentrée calamiteuse, et surtout de convaincre les Français qu'au cours des deux années qui lui restent à la tête du pays, ses objectifs seront atteints. Et ils l'attendent au tournant...Peu concernés par le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, les Français attendent des réponses concernant les impôts, les petites retraites, le chômage, la pauvreté. Interrogés dans les rues de Paris, ils n'attendent plus pour autant de grandes réformes ou de grandes annonces de la part du président. Le sentiment est à la résignation et à la déception, même si certains avouent que François Hollande n'est pas le seul responsable des maux du pays. Si la cote de popularité du chef de l'État n'en finit plus de sombrer, à 13 %, selon le dernier baromètre Ipsos-Le Point publié ce lundi, celle de Manuel Valls chute aussi à 30 %. REGARDEZ les réactions des Français interrogés par Le Point.fr avant la conférence de presse de Hollande :

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant