« Je la sens bien, cette équipe »

le
0

« Les jeux, je les vois beaux, je les vois grands. Le cadre est tellement magnifique ! Et je la sens bien cette équipe de France, elle est jeune, talentueuse et pleine d'ambition. C'est une nouvelle génération qui n'a peur de rien. Je ne vais pas me hasarder à faire des pronostics mais je sens qu'on va avoir plein de médailles. Si j'avais un message à délivrer aux Bleus, ce serait : Faites-vous plaisir, soyez déjà super contents d'être là, c'est une telle chance de participer aux Jeux olympiques. Et surtout, ne lâchez rien car tout est possible.

 

Quel immense honneur c'est pour moi d'être porte-drapeau ! Lorsque Denis Masseglia, le président du Comité olympique français, m'a téléphoné pour me dire que c'était moi, j'ai sauté comme un cabri partout dans la maison, j'étais comme un fou, comme un enfant ! C'est une telle fierté ! Peu à peu, je me suis mis dans la peau de mon nouveau rôle mais j'ai réellement pris mes fonctions en arrivant à Rio. Allez, je ne vais pas vous mentir, je vais avoir un petit coup de stress en entrant dans le stade, en tête de l'équipe de France. J'ai dit que je m'étais entraîné, mais en fait pas du tout (rires) ! Je me le suis malgré tout imaginé, ce moment. Petite fierté supplémentaire, ma famille assistera à la cérémonie, mon fils (NDLR : Eden, 2 ans) est toutefois trop jeune pour se rendre compte. J'étais présent à Pékin et à Londres, mais là, côté émotion, ce sera encore plus fort.

 

Je suis à Rio pour la médaille d'or et j'ai hâte de combattre. Franchement, j'aurais préféré ne pas avoir à attendre une semaine, mais c'est ainsi ! Peut-être qu'avant mon épreuve (le 12 août), j'irai voir une ou deux compétitions, histoire de décompresser. Mon combat terminé, j'irai partout pour encourager les Bleus ! Tous ont mon numéro de téléphone et peuvent me demander des conseils à tout moment. Je suis jeune mais j'ai de l'expérience et je sais qu'on peut avoir ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant