JCPenney: un bon quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publication satisfaisante pour JCPenney, qui a fait état hier après Bourse d'une perte de 43 cents par action au quatrième trimestre (131 millions de dollars), contre - 11 cents par action un an auparavant (-35 millions de dollars).

Hors exceptionnel, le distributeur a cependant dégagé un bénéfice par action (BPA) de 39 cents, 16 de mieux qu'attendu par les analystes, après 4 cents au quatrième trimestre précédent.

Sur l'ensemble de l'exercice, la perte nette ajustée a été ramenée à 315 millions de dollars, contre 778 millions à fin 2014, tandis que l'Ebitda est passé de 377 à 527 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a de son côté progressé de 2,6% à 4 milliards de dollars, grosso modo en ligne avec la prévision moyenne du consensus de 3,99 milliards. Les ventes ont par ailleurs crû de 4,1% à magasins comparables.

JCPenney anticipe une croissance des ventes à magasins comparables entre 3 et 4% cette année, ainsi qu'un bénéfice par action, sans précisions chiffrées néanmoins.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant