JCPenney: bien orienté après un point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - JCPenney a ouvert en hausse de plus de 3% lundi à la Bourse de New York après avoir déclaré avoir dépassé son objectif de résultat d'exploitation (Ebitda) lors de son premier trimestre fiscal.

Le distributeur américain a néanmoins préféré maintenir sa prévision d'un Ebitda d'un milliard de dollars sur l'ensemble de son exercice décalé.

Le groupe de Plano (Texas) a effectué ce point d'activité à l'occasion de la parution d'un communiqué annonçant son intention de se développer sur le métier des équipements pour la maison.

JCPenney - historiquement concentré sur les métiers de la mode et des accessoires - compte notamment intégrer des 'showrooms' dédiés à l'électroménager dans près de 500 de ses magasins.

Ce retour sur le métier de l'électroménager a été validé après une phase pilote couronnée de succès, explique le groupe dans un communiqué.

Parallèlement, le distributeur compte s'associer au fabricant de meubles Ashley Furniture et au spécialiste du parquet Empire Today pour proposer de nouveaux types de produits et services.

'La situation actuelle du marché de l'immobilier résidentiel représente une opportunité intéressante pour diversifier notre activité de produits pour la maison', explique JCPenney.

Le groupe prévoit de publier ses résultats trimestriels vendredi prochain.

Coté à la Bourse de New York, le titre gagnait 1,2% à 8,4 dollars après un démarrage en trombe l'ayant emmené à 8,55 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant