JCDecaux vise 3% de croissance au 1er trimestre, rachat d'actions

le
0
JCDECAUX PRÉVOIT UN RACHAT D'ACTIONS APRÈS UNE SOLIDE ANNÉE 2014
JCDECAUX PRÉVOIT UN RACHAT D'ACTIONS APRÈS UNE SOLIDE ANNÉE 2014

PARIS (Reuters) - JCDecaux a annoncé jeudi qu'il prévoyait d'augmenter son dividende et de procéder à des rachats d'action pour un montant maximum de 500 millions d'euros après une année 2014 marquée par une progression de ses revenus et de sa marge à la faveur d'un début de redressement en Europe.

Le numéro un mondial de la communication extérieure a par ailleurs dit anticiper pour le premier trimestre de l'année en cours une croissance de ses revenus à données comparables de l'ordre de 3%.

"En 2014, JCDecaux a atteint un nouveau niveau record de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle, associé à un solide cash-flow disponible, notamment grâce au retour d'une croissance organique positive dans le reste de l'Europe", commente son co-directeur général Jean-Charles Decaux cité dans un communiqué.

Le groupe familial, en compétition avec les américains Clear Channel Outdoor, Outfront Media (anciennement CBS Outdoor) et l'allemand Stroeer Media, a fait état pour 2014 d'une marge opérationnelle ajustée de 630 millions en hausse de 1,0%.

Son résultat net part du groupe est ressorti à 194,3 millions, en progression de 114,7%, après prise en compte de charges de dépréciations qui ont représenté 21,3 millions.

Le titre avait clôturé mercredi en hausse de 1,15% à 32,85 euros, donnant une capitalisation boursière de 7,36 milliards d'euros.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant