JCDecaux: vers une croissance 'modérée' au 3ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - JCDecaux a annoncé jeudi avoir enregistré une croissance de 10,8% de son activité au cours du premier semestre, dont une croissance organique de 6,6%.

Le chiffre d'affaires ajusté du groupe de communication extérieure se monte à 1.617,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 1.459,7 millions d'euros au premier semestre 2015.

Le résultat d'exploitation ajusté avant charges de dépréciation s'inscrit lui en baisse de 10,5% à 120,5 millions d'euros, pénalisé par la consommation de pièces détachées de maintenance et les coûts de restructuration liés au redressement de Cemusa, racheté en 2014.

Au premier semestre, le résultat net part du groupe avant charges de dépréciation ressort à 80 millions d'euros, contre 78,6 millions d'euros au premier semestre 2015, soit une hausse de 1,8%.

Si le groupe de communication a récemment décroché de nouveaux contrats de mobilier urbain auprès de Paris, Londres, New York et Tokyo, il met en évidence un ralentissement économique mondial, avec une incertitude supplémentaire liée à l'impact du Brexit.

En conséquence, JCDecaux dit désormais s'attendre à une croissance organique ajustée 'modérée' au cours du 3ème trimestre.

A la Bourse de Paris, le titre a ouvert en baisse de 3% à 31,1 euros jeudi matin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant