JCDecaux va reprendre la distribution de dividende

le
0
JCDECAUX PRÉVOIT DE VERSER UN DIVIDENDE AU TITRE DE 2011
JCDECAUX PRÉVOIT DE VERSER UN DIVIDENDE AU TITRE DE 2011

PARIS, 8 mars - JCDecaux a annoncé jeudi qu'il prévoyait de verser un dividende au titre de 2011 après trois années de suspension, à la faveur d'une confortable trésorerie et face à des perspectives limitées en termes d'acquisitions.

Le numéro un mondial de la communication extérieure a par ailleurs dit attendre une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 3% au premier trimestre de 2012, en dépit d'un climat économique toujours incertain, notamment en Europe.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, le groupe a enregistré une marge opérationnelle de 582,1 millions d'euros, représentant 23,6% du chiffre d'affaires, alors que des analystes l'attendaient entre 23,4% et 24,0%.

Son résultat net part du groupe s'est par ailleurs établi à 212,6 millions contre 216 millions attendu en moyenne selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Fin janvier, le groupe avait déjà fait état d'un tassement de la croissance organique de son chiffre d'affaires à 5,7% en 2011, sous l'effet des turbulences qui ont agité la zone euro.

JCDecaux a fortement réduit sa dette l'an dernier, à 147,5 millions d'euros contre 358,8 millions d'euros l'année précédente, se rapprochant ainsi d'une trésorerie nette positive.

"Cette flexibilité financière nous permettra de continuer de développer notre activité à travers la croissance organique et par des acquisitions créatrices de valeur", déclare Jean-François Decaux, le président du directoire et co-directeur général, dans un communiqué.

Le groupe, qui n'avait pas versé de dividende sur les trois derniers exercices, prévoit par ailleurs de verser un dividende de 0,44 euro par action au titre de 2011.

Le titre a clôturé mercredi en hausse de 1,05% à 20,72 euros. Depuis le début de l'année, il affiche une progression de 16,4% à comparer à la progression de 2,55% de l'indice sectoriel des médias.

Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant