JCDecaux : une fin d'année plus dynamique

le
0
Une camionnette d'entretien JCDecaux. (© L. Grassin)
Une camionnette d'entretien JCDecaux. (© L. Grassin)

Le numéro un mondial de la communication externe a bien conclu son exercice. Au quatrième trimestre, la croissance des ventes a atteint 7,4%, à 839,2 millions d'euros. À périmètre et taux de change cons­tants, la progression s'élève à 3,6%. Il s'agit d'une belle performance puisque les dirigeants anticipaient «une croissance modérée». Le redressement de l'activité en Europe (61% de l'activité totale) explique principalement ces bons résultats. Le titre a rebondi de près de 20% en trois mois. 

Alors que les dirigeants n'ont annoncé aucun objectif de rentabilité pour l'année, la marge d'exploitation estimée par le consensus des analystes établi par Facset Estimates ressort à 12,3%. En 2013, elle était de 13,1%. Par ailleurs, les dirigeants ont annoncé l'acquisition de 70% du leader de la communication extérieure en Afrique, Continental Outdoor Media. Ce rachat devrait fournir un relais de croissance sur le continent africain au cours des prochaines années.

Bloc "A lire aussi"

En Bourse, la hausse récente du cours fait ressortir des multiples de valorisation plutôt généreux. Le titre se négocie 28,3 fois le bénéfice net attendu en 2014, contre 29,6 en moyenne sur les cinq dernières années. Nous sommes repassés à l'achat sur le titre le 26 septembre 2014 mais il est temps de redevenir prudent car le potentiel de hausse du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant