JCDecaux : un marché européen difficile

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Avec un chiffre d'affaires (déjà publié), de 2,62 milliards d'euros, en hausse comparable de 1,5%, JCDecaux a pu dégager un résultat d'exploitation (avant charges de dépréciation) de 316,4 millions (-2,7%).

Le bénéfice net part du groupe de 162,8 millions d'euros, en recul de 23,4%, a été entamé par 44,5 millions d'euros de charges de dépréciation de l'activité d'affichage en Europe (hors France et Royaume Uni). Le dividende a été maintenu à 0,44 euro par action. 

La rentabilité du groupe a été conforme aux estimations des analystes, mais le premier trimestre 2013 témoigne d'un environnement économique encore difficile en Europe ?les deux tiers de ses ventes - qui se traduira, précise la société, par une «légère diminution» du chiffre d'affaires de cette période. En Bourse, le courant vendeur, aujourd'hui, témoigne d'une déception du marché. 

Le courtier Gilbert Dupont rappelle que les moteurs du secteur de la communication extérieure demeurent «l'accélération de l'urbanisation, le dynamisme des pays émergents (29% du chiffre d'affaires) et de l'affichage numérique (6% des ventes)». De son côté, l'analyste de CM-CIC Securities juge que le titre est «bien valorisé», après son rebond de plus de 30% depuis le 8 novembre dernier. 

Conservez.

Les cours de JCDecaux en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant