JCDecaux subit des prises de bénéfices

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Bonne surprise pour JCDecaux. Le numéro un mondial de la communication extérieure a enregistré de bonnes performances fin 2012, meilleures que ce qu'espéraient les dirigeants. Son chiffre d'affaires a, en effet, progressé de 4,3% à 746,6 millions d'euros, au quatrième trimestre. À périmètre et taux de change constants, les ventes ressortent en hausse de 0,2%.Pour l'ensemble de l'année 2012, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% à 2,6 milliards d'euros. La croissance organique a atteint 1,5%.

Mais l'action perd pourtant près de 2%. Car le groupe ne fournira pas d'objectif avant la publication des résultats annuels le 7 mars, faute de visibilité suffisante.

Nous ne sommes plus acheteurs du titre, qui valorise 19 fois le bénéfice par action attendu en 2012 et qui a déjà gagné 26% au cours des trois derniers mois. Mais la valeur mérite toutefois d'être conservée en portefeuille étant donné la qualité du modèle économique de la société et du gain de nombreux contrats ces dernières semaines. Conservez.

Les cours de JCDecaux en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant