JCDecaux signe un rebond plus marqué que prévu au 4e trimestre

le
0
REBOND DE JCDECAUX AU 4E TRIMESTRE
REBOND DE JCDECAUX AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - JCDecaux a enregistré un rebond plus fort qu'anticipé au quatrième trimestre en dépit d'un marché européen toujours poussif, dopé par le redressement de sa division de mobilier urbain et par une amélioration de ses activités en Chine.

Dans un communiqué publié après la clôture, le numéro un mondial de la communication extérieure a fait état d'un chiffre d'affaires de 781,1 millions d'euros, contre 778 millions attendus en moyenne selon un consensus de marché cité par des analystes.

Il traduit une croissance organique de 4,5%, supérieure aux attentes du groupe qui avait dit anticiper un rebond modéré de son activité pour les trois derniers mois de l'année après un troisième trimestre à croissance nulle.

Pour l'ensemble de 2013, le chiffre d'affaires de la société, qui a pour concurrents Clear Channel Outdoor et CBS Outdoor, ressort à 2,676 milliards d'euros, en croissance organique de 1,2%.

"JCDecaux a atteint un nouveau chiffre d'affaires annuel record (...) dans un contexte de faible reprise économique en Europe au deuxième semestre après la forte crise", commente Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général de JCDecaux, dans un communiqué.

Le groupe a en particulier bénéficié de l'amélioration de ses activités de mobilier urbain, principale division du groupe en termes de chiffres d'affaires, qui a bondi de 7,7% au quatrième trimestre à la faveur notamment d'une amélioration du marché français.

"Après neuf mois de faible croissance, nous avons constaté, lors du quatrième trimestre, une amélioration en Chine dont a bénéficié notre division Transport", souligne également Jean-François Decaux.

La division Transport a ainsi enregistré une croissance organique de 3,7% sur le trimestre alors que l'affichage, la troisième division du groupe, a subi une nouvelle dégradation de ses ventes (-2,7%).

Le groupe a précisé qu'il communiquerait une prévision pour l'exercice 2014 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels complets le 6 mars.

Avant la publication du chiffre d'affaires, le titre JCDecaux a clôturé à 30,705 euros, donnant une capitalisation boursière de 6,8 milliards d'euros.

Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant