JCDECAUX : renouvellement du contrat pour les kiosques de presse de Paris

le
0

(AOF) - JCDecaux SA a annoncé que MédiaKiosk, sa filiale spécialiste de l’implantation et de la gestion des kiosques de presse (dont il est actionnaire majoritaire (82,5%) aux côtés de Presstalis (5%) et de trois éditeurs - les groupes Figaro (5%), Le Monde (5%) et Altice Media (2,5%) - a renouvelé le marché destiné à la conception, la fourniture, l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire de kiosques de presse et de quelques kiosques à autre usage, et la gestion des kiosquiers de la Ville de Paris, à partir du 1er juillet 2016 et ce, pour une durée de 15 ans.

" 360 kiosques de presse vont ainsi être remplacés et modernisés avec un nouveau concept en libre-service ", a précisé le numéro un mondial de la communication extérieure. Ces nouveaux kiosques, designés par Matali Crasset, seront déployés en deux ans à partir de juin 2017.

Une centaine de kiosques sera équipée, en extérieur, d'écrans numériques tactiles permettant aux usagers d'accéder à des informations et à des services géolocalisés par quartier. Par ailleurs, 49 kiosques de style haussmannien, conservés et adaptés, seront mis à la disposition de la Ville pour des projets culturels, associatifs ou autres.

Au total, à horizon 2019, les 409 kiosques seront tous en activité, au service de l'animation de la Ville et des quartiers, générant ainsi des dizaines d'emplois supplémentaires directs ou indirects. Cet effort de modernisation sans précédent, financé par l'exploitation de près de 4 000 faces publicitaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant