JCDECAUX remporte le contrat des abribus du gouvernement de la métropole de Tokyo pour 15 ans

le
0

(AOF) - JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce aujourd'hui que sa filiale japonaise MCDecaux (détenue à 85 % par JCDecaux et à 15 % par Mitsubishi Corporation) vient de remporter, à l'issue d'un appel d'offres, le contrat des abribus publicitaires du Bureau des transports du gouvernement de la métropole de Tokyo, pour une durée minimum de 15 ans.

Ce contrat exclusif est le plus important contrat d'abribus au Japon et porte sur le design, l'installation, l'entretien et l'exploitation d'abribus publicitaires, dont 400 au minimum, avec plus de 800 faces 2m2, devront être installés avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020.

Le gouvernement de la métropole de Tokyo gère actuellement directement moins de 100 abribus publicitaires qu'elle a financés et dont la régie est confiée à plusieurs agences publicitaires japonaises dont MCDecaux.

S'appuyant sur l'expérience de MCDecaux, le gouvernement de la métropole de Tokyo a choisi d'avoir recours à un partenariat public-privé pour embellir le paysage urbain et améliorer ses services aux citoyens grâce à des abribus publicitaires modernes et plus efficients en matière énergétique, proposant, sous réserve de l'accord du gouvernement de la métropole de Tokyo et des parties prenantes, de nouvelles fonctionnalités telles que chargeurs USB universels, éclairage nocturne de toutes les informations (noms d'arrêts, cadre horaires), vitres anti UV, et pour les malvoyants, des étiquettes tactiles ainsi qu'un système d'annonces vocales. 150 abribus seront par ailleurs équipés d'un service Wi-Fi gratuit et d'écrans numériques tactiles 32 pouces. Ces écrans, réservés dans un premier temps à l'information voyageurs, pourront à terme accueillir d'autres informations et des services géolocalisés à la demande du Bureau des transports du gouvernement de la métropole de Tokyo.

Numéro un du mobilier urbain publicitaire au Japon, et fort de ses 7 000 faces publicitaires 2m2 actuelles, MCDecaux bénéficie d'un positionnement stratégique clé sur le troisième marché publicitaire mondial avec le seul réseau publicitaire national au cœur de 41 grandes villes nippones dont les 20 premières. En effet, MCDecaux détient des contrats de mobilier urbain de 20 à 30 ans dans des villes comme Yokohama, Osaka, Nagoya, Kobe, Kawasaki, Sendai ou Kyoto, ou avec les principaux opérateurs privés de bus comme à Tokyo, Fukuoka, Kita-Kyushu, Hiroshima, Okayama ou Sapporo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant