JCDecaux: Oddo revient à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé sa recommandation sur JCDecaux de 'neutre' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 37 euros, alors que l'action du numéro un mondial de la communication extérieure a dévissé de 23% depuis la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre le 11 mai dernier.

Selon l'analyste, cette mauvaise performance tient sa source dans une guidance du deuxième trimestre décevante (+3% de croissance organique, après +11% sur les 3 premiers mois de l'exercice) et dans le 'Brexit', sachant que la contribution de la Grande-Bretagne au chiffre d'affaires global de JCDecaux s'élève à 11,5%.

D'après les estimations d'Oddo, la croissance organique du deuxième trimestre devrait ressortir 'complètement en ligne' avec la prévision précitée. Suite à l'intégration (dilutive) de Cemusa, le broker s'attend en outre à une dégradation de la marge opérationnelle de 3 points sur le premier semestre (de 19,6% à 16,6%).

'Cette publication devrait confirmer notre scénario selon lequel l'année 2016 s'annonce comme une année de transition', résume Oddo, considérant en outre que 'le groupe pourrait aussi enregistrer des coûts exceptionnels liés à l'intégration de Cemusa'.

Le bureau d'études prévoit une croissance organique de l'ordre de 3% au troisième trimestre, une période marquée par un ralentissement continu de la Chine, un risque d'attentisme outre-Manche (effet 'Brexit'), une situation économique toujours tendue au Brésil (malgré la tenue des Jeux Olympiques) et une bonne tenue des autres régions. Au total, cette publication ne devrait pas réserver de surprise particulière dans la mesure où ces éléments nous semblent bien compris par le marché.

Oddo a enfin ramené sa prévision de croissance organique 2016 de 6,6 à 4,5%, tandis que ses perspectives de BNA pour l'exercice en cours et pour 2017 sont abaissées de l'ordre de 7%. Pour autant, les opportunités de croissance sont considérables, 'le business model est extrêmement qualitatif et l'équipe managériale est remarquable tant pour sa vision que sa gestion au quotidien', juge le courtier, pour qui 'la faiblesse actuelle constitue une opportunité pour se repositionner à l'achat sur le titre'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant