JCDecaux, numéro un mondial de l'affichage

le
0
INTERVIEW - Jean-Charles Decaux, son président, explique comment le groupe de communication extérieure français a détrôné l'américain Clear Channel.

Avec un chiffre d'affaires de 2,35 milliards d'euros en 2010 (3,11 milliards de dollars), en hausse de 22,5 %, le français JCDecaux a ravi la première place mondiale de la communication ­extérieure à l'américain Clear Channel Outdoor (2,8 milliards).

Le FIGARO. - Ce premier rang mondial, c'est un cap symbolique ?

Jean-Charles DECAUX. - C'est une étape importante dans le développement de l'entreprise créée de zéro en 1964 par Jean-Claude Decaux. Nous sommes la seule entreprise de médias française au premier rang mondial. Au-delà de la symbolique, qui intervient en sortie de crise, cette place de numéro un est surtout le fruit d'une longue stratégie. Cette alchimie gagnante repose, d'une part, sur notre audace dans l'innovation des produits et services, d'autre part, sur la croissance soutenue du mobilier urbain et des transports et, enfin, sur notre forte exposition dans les pays émergents. La Chine est, par exemple, devenue notre deuxième pays en termes de c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant