JCDecaux: nouveau concept pour les kiosques presse à Paris

le
0

(CercleFinance.com) - JCDecaux a renouvelé pour 15 ans son contrat pour la conception, la fourniture, l'entretien, la maintenance et l'exploitation publicitaire des kiosques de presse de la Ville de Paris.

' 360 kiosques de presse vont ainsi être remplacés et modernisés avec un nouveau concept en libre-service. Ces nouveaux kiosques, désignés par Matali Crasset, plus accueillants, plus confortables, et correspondants aux attentes des kiosquiers, seront déployés en deux ans à partir de juin 2017 ' précise le groupe.

MédiaKiosk, la filiale de JCDecaux, propose un kiosque intégralement réinventé. L'intérieur a été totalement repensé. Il intègre de nouveaux équipements (informatisation, multimédia...) ainsi que de nouveaux produits et services (billetterie culturelle/spectacles, recharge de portable/tablette, point relais petits colis, produits postaux...).

Une centaine de kiosques sera équipée, en extérieur, d'écrans numériques tactiles permettant aux usagers d'accéder à des informations et à des services géolocalisés par quartier.

Par ailleurs, 49 kiosques de style haussmannien, conservés et adaptés, seront mis à la disposition de la Ville pour des projets culturels, associatifs ou autres.

Au total, à horizon 2019, les 409 kiosques seront tous en activité.

' En offrant plus de confort aux kiosquiers et des services innovants aux usagers, tout en réduisant les consommations énergétiques, notre ambition est d'accompagner la Ville pour faire de Paris une capitale exemplaire et moderne en matière de mobilier urbain et de services associés ' a déclaré Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, Président du Comité de Surveillance de MédiaKiosk.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant