JCDecaux: manque le contrat publicitaire du métro de Londres

le
0

(CercleFinance.com) - En perdant 2,2% ce matin à 37,9 euros, l'action JCDecaux se classe en lanterne rouge de l'indice large parisien SBF 120 après. Le groupe publicitaire français accuse le coup après que son concurrent Exterion Media, l'ex-CBS Outdoor, ait finalement été retenu pour le méga-contrat publicitaire du métro de Londres.

En effet, Exterion Media a annoncé que Transport for London, l'autorité organisatrice du métro londonien, lui avait confié cette affaire qualifiée de “plus gros contrat de publicité extérieure au monde' via un 'partenariat' d'une durée de huit an et demi qui prendra effet au 1er octobre prochain.

Transport for London confirme l'information, en signalant que le contrat en question porte sur plus de 400 stations de métro et de train, et que son réseau permet chaque jour 30 millions de déplacements.

D'ici 2023, TfL compte générer des recettes publicitaires d'un montant total de 3,4 milliards de livres sterling, dont 1,1 milliard de sterlings (1,4 milliard d'euros environ) via ce contrat accordé à Exterion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant