JCDecaux lorgne la pépite MediaKiosk 

le
0
Le leader mondial de l'affichage propose 60 millions d'euros pour racheter la filiale de Presstalis qui gère 750 kiosques en France. Les éditeurs envisageraient aussi une offre.

MediaKiosk, la lucrative filiale de Presstalis, est sur le point de changer de main. Le distributeur de presse est entré en discussions avec le groupe de publicité extérieure JCDecaux pour lui vendre sa pépite, comme l'a révélé ce lundi La Lettre de l'Expansion . Selon des informations concordantes, le numéro un mondial de l'affichage, qui se refuse à tout commentaire, aurait proposé 60 millions d'euros pour racheter la société qui gère 750 kiosques dans 170 villes en France. Mais les éditeurs actionnaires de Presstalis n'auraient pas dit leur dernier mot. Certains d'entre eux envisageraient de déposer une offre groupée sur le spécialiste du kiosque.

Cette cession est inscrite dans le plan de redressement de Presstalis, qui a cumulé 40 millions d'euros de pertes en 2009 et en 2010 et qui tente de les réduire. En mai dernier, la messagerie a repris le contrôle de MediaKiosk en récupérant les 49 % que détenait le groupe Lagardère pour un euro symbolique, parti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant