JCDecaux Les perspectives déçoivent

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Trimestre décevant pour JCDecaux. Le numéro un mondial de la communication extérieure a publié un chiffre d'affaires de 671,2 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de l'année, en croissance interne de 0,2%. Un rythme bien inférieur à celui du premier trimestre (+3,3%) mais surtout aux anticipations des dirigeants qui tablaient sur une croissance trimestrielle de 1%.

Sur l'ensemble du premier semestre, le bénéfice net est ressorti à 82,4 millions d'euros, en baisse de 13,4%. La marge opérationnelle a cédé 0,4 point, à 21,8%.

Des conditions difficiles en Europe. Excepté en France et en Grande-Bretagne, les ventes de JCDecaux ont, en effet, plié de 4,2% sur le Vieux Continent. Le groupe a également pâti d'un repli de 3,4% de ses revenus outre-Atlantique. C'est donc l'Asie qui, grâce à des taux de croissance à deux chiffres, permet au français de limiter le recul de son activité.

En termes de métiers, seul le pôle transport est en progression sur le deuxième trimestre (+4,8%) alors que les ventes dans le mobilier urbain et l'affichage ont respectivement reculé de 0,7 et 6,9%.

Les dirigeants n'anticipent pas de rebond à court terme. Jean-Charles Decaux, le président du directoire, avance aujourd'hui que la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre sera «globalement en ligne avec celle du deuxième», malgré l'effet positif des jeux Olympiques de Londres sur le secteur.

Conservez.

S. L.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant