JCDecaux: le partenariat avec Solar Tree Europ se concrétise

le
0

(CercleFinance.com) - JCDecaux a fait savoir ce lundi que le premier exemplaire européen de l'eTree sera inauguré à Nevers (Nièvre) le 29 mai prochain, place Carnot, à proximité immédiate de l'Hôtel de Ville. Cette implantation est une première européenne.

Innovation parmi les plus marquantes de la conférence sur le climat COP21 à Paris, dévoilé à cette occasion pour la première fois au public, ce mobilier urbain de nouvelle génération en forme d'arbre fonctionne exclusivement à l'énergie solaire grâce à ses capteurs photovoltaïques. Mieux, l'eTree permet de fournir gratuitement des services à la communauté urbaine tels qu'une aire d'abri et de repos, de l'eau fraîche, la possibilité de recharger les smartphones, du wifi, de la lumière le soir et des informations utiles grâce à un écran intégré.

Icone technologique et nouveau symbole de la smart city, l'eTree a déjà été planté par Sologic, la maison-mère de Solar Tree Europ (start-up franco-israélienne dont JCDecaux est partenaire), en Californie (Super Bowl Stadium), en Caroline du Nord ou encore à Manhattan (en cours).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant