JCDecaux : la fin d'année s'annonce difficile

le
0
Un abribus JCDecaux. (© L. Grassin)
Un abribus JCDecaux. (© L. Grassin)

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de JCDecaux est ressorti à 792,7 millions d'euros, en croissance organique de 1,5% (+3,8% en publié). Dans le détail, le pôle mobilier urbain reste dynamique avec une croissance organique de 6%, à 341,2 millions, mais le pôle transport recule lui de 2,4%, à 331 millions. 

Le consensus des analystes recueilli par Factset attendait une croissance organique à 2% sur la période. 

Le groupe précise que le chiffre d’affaires publicitaire ajusté, hors ventes et locations de matériel, et contrats d’entretien, est en hausse de +1,3% en organique.

Baisse d’activité prévue au quatrième trimestre

Si la croissance ressort déjà en dessous des attentes au troisième trimestre, la vraie douche froide est venue pour la fin de l'année. JCDecaux prévient que la croissance organique devrait être négative «autour de 2%» au dernier trimestre quand le consensus attendait +2% !

Pour expliquer cette contre-performance, JCDecaux met en avant un effet de base défavorable, un contexte de ralentissement mondial de l’économie et une forte volatilité.

Après cette publication, Oddo abaisse son objectif de cours de 37 à 34 euros mais reste à l'achat sur le titre : «Les fondamentaux restent solides : qualité du business model, qualité de l’équipe dirigeante, concurrents affaiblis avec des perspectives de gain de parts de marché. Nous

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant