JCDecaux: hausse de 20% du résultat net annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - JCDecaux affiche pour 2015 un résultat net part du groupe en augmentation de 20,4% à 233,9 millions d'euros et un résultat d'exploitation ajusté avant charges de dépréciation en hausse de 10,9% à 371,4 millions, soit une marge en baisse de 30 points de base à 11,6%.

La marge opérationnelle ajustée du groupe de communication extérieure a augmenté de 10,3% à 695,2 millions d'euros et a représenté 21,7% du chiffre d'affaires, soit 70 points de base de moins que l'année dernière.

Comme annoncé le 28 janvier, le chiffre d'affaires ajusté de JCDecaux s'est accru de 14% à 3207,6 millions d'euros, dont une croissance organique de 4,2% tirée par l'Asie-Pacifique, le Reste de l'Europe et l'Amérique du Nord qui ont compensé la faible dynamique de la France et du Royaume-Uni.

La bonne performance du mobilier urbain est principalement venue du Reste de l'Europe. L'activité transport a continué d'afficher une forte croissance, la Chine étant résiliente. L'activité affichage a été difficile tout au long de l'année.

Lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 19 mai, le conseil de surveillance recommandera le paiement d'un dividende de 0,56 euro par action au titre de 2015, soit une augmentation de 12% par rapport à l'année précédente.

'Nous poursuivons la forte dynamique de croissance de chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2015 à travers toutes nos activités et toutes nos régions avec un taux de croissance du chiffre d'affaires attendue autour de 9% au premier trimestre 2016', ajoute Jean-François Decaux, président du directoire et co-directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant