JCDecaux : Crédit Suisse vise 37 euros

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Calé dans une attitude sans doute trop prudente à l'égard du titre JCDecaux, le courtier suisse a modifié sa recommandation et son objectif de cours. Plus agressif, l'analyste change d'opinion en passant de « Neutre » à « Surperformance ». Il relève aussi son objectif de cours de 25 à 37 euros. Ce mouvement lui permet de se mettre en phase avec la hausse de 44% de l'action en un an. Un retour de l'action vers 25 euros paraît désormais peu probable.

Mais il est vrai que les arguments avancés par l'expert pour expliquer son changement de recommandation sont percutants. Tout d'abord, il souligne le potentiel de JCDecaux en Chine. Porté par la croissance de la population urbaine du pays, le groupe français verrait son excédent brut d'exploitation chinois doubler d'ici à 2020. Aux États-Unis, l'installation de panneaux numériques géants dans les espaces publiques, sur le modèle du contrat signé avec la ville de Chicago pourrait être reproduit avec d'autres municipalités. Enfin, le groupe devrait bénéficier d'une amélioration de la conjoncture dans la publicité. Ce qui semble être aujourd'hui le cas.

Seule ombre au tableau, la valorisation du titre semble trop élevée (voir le cours JCDecaux). À 24,5 fois l'anticipation de bénéfice net par action à fin 2014, JCDecaux est plus chère que ses pairs européens (18,7x) indique Crédit Suisse. Mais selon l'analyste, ce mode de valorisation présente

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant