JCDECAUX coule après son chiffre d'affaires trimestriel

le
0

(AOF) - JCDecaux (-9,14% à 35,7 euros) signe la plus forte baisse du SBF 120 à l'ouverture de la séance après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Sur les trois premiers mois de l'année, le spécialiste de l'affichage extérieur a enregistré une croissance de 15,3% à à 748,5 millions d'euros. En excluant l'impact négatif lié à la variation des taux de change et l'effet positif des variations de périmètre, la croissance du numéro un mondial de la communication extérieure s'est élevée à 10,5%.

Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors ventes et locations de matériel, et contrats d'entretien, est en augmentation de 10,9 %.

Le Mobilier urbain a généré un chiffre d'affaires ajusté en hausse de 14,5 % à 333,4 millions d'euros (+9,7 % en organique). Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors ventes et locations de matériel, et contrats d'entretien, croît de 11,6 % en organique.

Le chiffre d'affaires ajusté du Transport est en augmentation de 16 % à 312,0 millions d'euros (+12,9 % en organique).

Quant à l'Affichage, son chiffre d'affaires ajusté a augmenté de 16,1 % à 103,1 millions d'euros (+5,9 % en organique).

"En ce qui concerne le deuxième trimestre 2016, et compte tenu du ralentissement de l'économie mondiale, nous prévoyons une croissance organique autour de 3%", a déclaré Jean-François Decaux, Président du Directoire et codirecteur général de JCDecaux.

Avant d'ajouter : " Nous sommes convaincus que nous sommes bien positionnés pour continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer notre position de numéro un du marché de la communication extérieure grâce à des gains profitables de parts de marchés. La solidité de notre bilan est un avantage clé qui nous permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance qui se présenteront. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant