JCDECAUX chute, les perspectives inquiètent

le
0

(AOF) - JCDecaux chute de 7,35% à 29,72 euros. Au premier semestre, le groupe a enregistré un résultat net part du groupe en hausse de 1,1 % à 80,4 millions d’euros. La marge opérationnelle a pour sa part reculé de 7,4% à 264,5 millions d'euros.

Cette dégradation résulte à la fois de l'intégration de CEMUSA, nécessitant une restructuration et des investissements opérationnels pour redresser l'activité, et de la structure du contrat du plus grand réseau d'abribus publicitaires au monde avec TfL à Londres.

JCDecaux a enregistré un chiffre d'affaires ajusté du premier semestre 2016 en hausse de 10,8 % à 1,617 milliard d'euros. En base organique, l'activité progresse de 6,6 %. La croissance du chiffre d'affaires publicitaire organique ajusté, hors vente, location et maintenance, est de 6,9 % au premier semestre 2016. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires ajusté a augmenté de 7,2 % à 868,8 millions d'euros, soit une croissance organique de 3,4 % par rapport au deuxième trimestre 2015. Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors vente, location et maintenance, est en hausse de 3,8 % en organique au deuxième trimestre 2016.

Cette année, les révisions des prévisions de croissance du PIB pour 2016 ont confirmé le ralentissement économique mondial comme le groupe l'avait mentionné à la fin du 1er trimestre avec l'incertitude supplémentaire de l'impact du Brexit. En conséquence, JCDecaux table désormais sur une croissance organique ajustée du 3ème trimestre modérée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant