Javier Pastore ne comprend pas

le
0
Javier Pastore ne comprend pas
Javier Pastore ne comprend pas

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Javier Pastore, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, est revenu sur son statut de doublure de luxe depuis l'arrivée de son compatriote Angel Di Maria. Une situation que l'Argentin a du mal à comprendre.

Homme fort du Paris Saint-Germain la saison passée, Javier Pastore (26 ans) se retrouve aujourd’hui avec un rôle de doublure de luxe. Désormais barré par son compatriote Angel Di Maria, le milieu de terrain offensif argentin n’a pas caché une certaine incompréhension dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Je ne comprends pas mais je dois l’accepter et travailler plus pour le convaincre de me relancer dans son onze pour la Ligue des Champions », a expliqué l’ancien joueur de Palerme, auteur de cinq buts et dix passes décisives lors du dernier exercice de Ligue 1.

Aujourd’hui, c’est Zlatan Ibrahimovic qui évolue presque en tant que meneur de jeu et Javier Pastore doit composer avec le nouveau rôle du géant suédois. « Désormais, Ibra a plus ou moins le même rôle que celui qui me va le mieux, poursuit El Flaco. Il s’est éloigné des seize mètres, aime conserver le ballon pour faire jouer ses partenaires. On a des caractéristiques différentes mais lorsque je ne joue pas, c’est lui qui évolue en numéro 10. Et quand on est aligné ensemble, on fait attention à ne pas se marcher sur les pieds pour rendre notre jeu discipliné et efficace. »

Mais malgré cette situation pas forcément confortable, Javier Pastore assure être plus heureux qu’il y a deux ans. « Beaucoup de clubs ont souhaité me recruter (ndlr : la Juventus Turin notamment) mais il ne s’est pas présenté une meilleure option que de rester au PSG. La réflexion a été rapide. » Alors que les coéquipiers de Thiago Silva ont rendez-vous dimanche soir avec l’OM (9eme journée de L1), l’Argentin rêve visiblement surtout de C1. Et sûrement de retrouver une place de titulaire dans le onze de Laurent Blanc...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant