Jardinez en ville grâce à Macadam Gardens

le
0
Remettre la nature au coeur des villes et du frais dans l'assiette c'est l'objectif de nombreuses initiatives éco-responsables qui fleurissent un peu partout

Qu'il s'agisse par exemple de locavorisme visant à ne consommer que ce qui est produit près de chez soi ou de moins gaspiller en prenant conscience du travail nécessaire à produire nos aliments. Pourquoi ne pas vous mettre à cultiver votre propre potager chez vous, en ville pour combiner ces deux tendances ? Pas assez de place, trop compliqué pensez vous... L'initiative de trois jeunes entrepreneurs toulousains va vous aider à lever toutes ces barrières. Ils viennent de lancer le site www.macadam-gardens.fr une boutique en ligne proposant pas moins de 200 références pour jardiner chez vous, que vous ayez ou non un balcon.

Tout pour le jardin !

Ils proposent ainsi des produits de marques le plus souvent françaises pour vous lancer dans le jardinage bio depuis votre cuisine. Jardinières, pots de fleurs lookés, graines bio de variétés de légumes oubliés tels que la « tomate andine cornue », la « courge butternut » ou le « maïs popcorn fraise », produits écologiques et innovants pour l'entretien et le soin des plantes vous attendent sur le site. La gamme de produits va continuer à s'étoffer dans les prochaines semaines et les trois compères vont commercialiser à partir du mois prochains via leur site des plants de variétés anciennes cultivés selon les principes de l'agriculture biologique dans une serre rénovée à Seysse (31). Vous n'avez vraiment plus d'excuses pour ne pas vous mettre au jardinage bio !



Vous pouvez retrouver l'actu de Macadam Gardens sur leur page Facebook.

Pour tenter de gagner une jardinière Bacsquare 5 litres de chez Bacsac qui vous permettra de faire pousser jusqu'à 4 plantes dans votre cuisine (plantes aromatiques, légumes) il vous suffit de répondre à la question suivante d'ici le 25 avril :
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant