Jardinage : les bons conseils pour la fin juillet

le
0
Jardinage : les bons conseils pour la fin juillet
Jardinage : les bons conseils pour la fin juillet

Seconde quinzaine de juillet : régalez-vous des fruits de votre verger, et entretenez vos fruitiers. Taillez vos haies, buis, et arbustes défleuris. Tondez souvent votre gazon, mais pas trop ras pour le protéger de la chaleur. Surveillez l'hydratation de vos plantes en cas de forte chaleur !

Côté verger

Aménagez des cuvettes au pied des jeunes arbres et des petits fruitiers afin de pouvoir les arroser copieusement. Faites la toilette des framboisiers non remontants : débarrassez-les des branches ayant fructifié en les rabattant au niveau du sol. Taillez les cassissiers et les groseilliers quand la récolte est achevée. Taillez les gourmands des fruitiers. Cueillez les premières poires d'été. La Guyot et la Williams sont prometteuses. Dégustez-les très vite : au contraire de leurs cousines d'automne, les poires d'été n'attendent pas. Surveillez les poussées d'oïdium, la tavelure, le mildiou... et toujours les pucerons !

Côté potager

Faites un peu couler l'eau de votre tuyau d'arrosage quand vous arrosez en fin de journée : l'eau qui a stagné toute la journée en plein soleil est brûlante ! Adoptez des capucines : non seulement vous embellirez votre potager, mais ces dames détourneront pucerons noirs et chenilles de vos fèves et de vos choux. Soyez tendres avec vos haricots : buttez-les ! Ils n'en prendront que mieux racines et seront mieux nourris. Pour la récolte, faites votre cueillette à la fraîche, le matin ou le soir. Semez en pleine terre (...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant