Jardim : « Comme une demi-finale »

le
0

Tenu en échec à Rennes dimanche dernier (1-1, 35eme journée de Ligue 1), Monaco n’a plus le choix et doit impérativement prendre trois points contre Guingamp pour rester en course dans la lutte pour la deuxième place.

Monaco aurait aimé s’éviter une fin de saison si éprouvante. Encore dauphin du PSG avec une avance confortable il y a quelques semaines, le club de la Principauté a enchaîné les mauvais résultats, comme à Rennes le week-end dernier (1-1, 35eme journée de Ligue 1). Conséquence, Lyon est passé devant au classement et Nice ou encore Saint-Etienne sont revenus sur ses talons. Malgré tout, l’ASM garde son destin en main pour accrocher la deuxième place en fin de saison, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Car samedi prochain, les hommes de Leonardo Jardim se déplaceront à Lyon. Mais ce choc ne s’apparentera à une finale que si les coéquipiers de Jérémy Toulalan ne perdent pas encore de points en route, ce samedi face à Guingamp (20h00, 36eme journée de Ligue 1).

« Le match nul contre Rennes ne change pas grand-chose »

« C’est un match décisif. C’est un peu comme une demi-finale. Il y aura quelque chose à jouer à Lyon uniquement si on gagne samedi contre Guingamp, a prévenu Leonardo Jardim en conférence de presse cette semaine. Le fait que l’OL soit maintenant favori pour la deuxième place ne change rien. Nous sommes quatre à prétendre à cette place et toutes les équipes donneront le maximum pour aller la chercher. Le match nul contre Rennes ne change pas grand-chose. Nous sommes toujours obligés de gagner nos trois prochains matchs. Aller chercher cette deuxième place ne dépend que de nous », juge le Portugais. A Louis-II, Monaco ne s’est jamais incliné contre Guingamp en neuf confrontations. Une statistique que les Monégasques espèrent entretenir ce samedi malgré la pression qui les entoure depuis quelques jours. « On s’est entraîné sereinement pour être prêts samedi. On donnera notre maximum pour atteindre notre objectif et pour aller chercher cette deuxième place », a assuré le défenseur brésilien, Wallace, sur le site de l’ASM.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant