Jardim : « C'est une finale »

le , mis à jour à 18:27
0

Leonardo Jardim s’est présenté en conférence de presse ce jeudi, deux jours avant le déplacement à Lyon (37eme journée de Ligue 1). L’entraîneur monégasque a évoqué une finale pour la deuxième place, le vrai objectif de son club.

Leonardo Jardim, Monaco est dans l’obligation de gagner à Lyon… Oui. C’est un match important pour nous. On veut finir deuxième et se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Si tu termines troisième, tu as besoin de jouer deux tours de plus pendant l’été. Comment battre Lyon, qui n’a plus perdu depuis neuf matchs ? C’est une bonne équipe. Lyon est habitué à jouer de grands matchs avec de l’intensité. Il faudra jouer sur notre point fort, à savoir nos joueurs. C’est une finale, c’est un match décisif. Vous avez compté jusqu’à onze points d’avance. N’est-ce pas difficile de penser à cette avance au moment de jouer cette finale ? C’est oublié, on est dans un autre match maintenant. On ne regarde pas derrière. Ce genre d’histoire, c’est le foot. Le FC Barcelone a bien perdu neuf points sur ses poursuivants en tête du championnat espagnol…

« Il y a un autre chemin »

Finir troisième serait-il un échec ? Notre objectif est d’aller directement en Ligue des Champions. Après, il y a un autre chemin. Mais on va faire tous les efforts pour finir deuxième. Votre avenir personnel à Monaco se joue-t-il sur ce match ? Ce n’est pas une question qu’il faut poser à moi. J’ai trois ans de contrat. Le projet est différent des autres années, et moi je suis 100% impliqué dans le projet de l’AS Monaco. C’est un projet commun. Qui va jouer arrière droit en l’absence de Fabinho (suspendu) ? Ça peut être Raggi ou Jemerson. Dirar peut aussi défendre le couloir droit. Une défense à trois ? On verra. C’est une stratégie qui n’a pas toujours marché. Une fois ça marche, le match d’après moins bien.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant