Japon: stagnation de la confiance dans l'industrie.

le
0

(CercleFinance.com) - La confiance des grandes entreprises manufacturières japonaises est restée une nouvelle fois stable au troisième trimestre 2016, d'après le rapport Tankan de la Banque du Japon : l'indice correspondant est ressorti à +6 en septembre, soit le même niveau qu'en juin et en mars.

'Ce chiffre n'a pas progressé depuis juin 2015 alors que les autorités nipponnes cherchent désespérément à redonner confiance aux chefs d'entreprises pour qu'ils augmentent les salaires de leurs employés et que la consommation reprenne', souligne Aurel BGC.

Concernant les entreprises manufacturières moyennes et petites, les indices se sont améliorés de deux points, à respectivement +3 et -3. Dans le secteur non manufacturier, l'indice des grandes entreprises s'est dégradé d'un point par rapport à juin, pour s'établir à +18.

Par ailleurs, les perspectives à horizon trois mois des grandes entreprises font ressortir un maintien à +6 pour le secteur manufacturier et une baisse de deux points à +16 pour le secteur non-manufacturier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant