Japon: nouvelle action sur les changes en vue

le
0
Au lendemain d'une vente massive de yens, le premier ministre japonais pourrait de nouveau intervenir «si nécessaire». Mais à long terme, les observateurs doutent de l'efficacité de ces interventions.

Le Japon part en guerre contre le yen fort, préjudiciable notamment aux exportations. Au lendemain d'une vente massive et surprise de yens sur le marché des changes, le premier ministre japonais Naoto Kan a prévenu que le Japon interviendra de nouveau directement «si nécessaire», afin d'affaiblir le yen si sa valeur remonte trop vite.

«Nous sommes déterminés à ne pas permettre des fluctuations rapides du yen», a ajouté Naoto Kan au lendemain de la première intervention directe des autorités nippones sur les marchés depuis mars 2004.

Mercredi, le ministre des Finances avait confirmé une intervention de Tokyo, pour la première fois en six ans, faisant passer le taux de 83 yens pour un dollar à 85,72. L'euro s'est également apprécié à 111,06 yens contre 107,93 avant l'intervention des autorités.

Selon la presse japonaise, le Japon, après être intervenu à Tokyo a poursuivi mercredi ses ventes de devise sur les places de Londres et New York, mettant au total 2.000

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux