Japon : McDonald's remplace ses nuggets par une pépite d'or

le , mis à jour le
0
Des nuggets de McDonald's (image d'illustration).
Des nuggets de McDonald's (image d'illustration).

C'est le grand jeu qui va agiter les fans de McDonald's dans l'archipel dans les semaines à venir. Une pépite en or de 18 carats va être dissimulée dans une boîte de nuggets, les célèbres beignets au poulet de la chaîne de restauration rapide. Le groupe a expliqué que cette pièce précieuse, qui aura la forme d'un nugget, vaut 1 320 euros. Un jeu de piste va être lancé sur les réseaux sociaux pour détecter un petit personnage présenté comme le voleur ainsi que le restaurant où sera proposée cette pépite.

Des ventes en baisse

L'objectif à peine caché de la filiale nippone du groupe international est de stimuler ses ventes et d'attirer de nouveau les clients dans ses restaurants pour le lancement de deux nouvelles sauces à la cerise et au fromage. Comme l'indique BFM Business, les bénéfices de McDonald's dans le pays ont chuté ces dernières années. En deux ans, ses ventes ont diminué de 15 % et le groupe a perdu 25 milliards de yens l'an dernier, soit 185 millions d'euros, ce qui a provoqué la fermeture de 130 restaurants par manque de rentabilité. La chaîne économique précise que ces pertes n'avaient plus été aussi élevées depuis 2001.

Plusieurs scandales

Comme ailleurs dans le monde, la marque au « M » jaune sur fond vert subit la concurrence de Burger King, qui, à l'inverse, ouvre de plus en plus de restaurants grâce à une offre qui a une image plus qualitative. C'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant