Japon : Eddie Jones déjà tourné vers les Samoa

le
0
Japon : Eddie Jones déjà tourné vers les Samoa
Japon : Eddie Jones déjà tourné vers les Samoa

Après la défaite face à l'Ecosse (45-10), le sélectionneur du Japon Eddie Jones s'est tout de suite tourné vers la rencontre contre les Samoa, samedi 3 octobre, tout en reconnaissant la supériorité des Ecossais ce mercredi.

Après avoir créé la surprise face à l’Afrique du Sud (34-32), le Japon n’a pas pu rivaliser avec l’Ecosse qui faisait son entrée dans la compétition ce mercredi (45-10). « A la mi-temps, je pensais qu’on avait une bonne chance de remporter le match, confessait Eddie Jones après le match en conférence de presse. Ils (les Ecossais) ont eu beaucoup d’opportunités, on leur a donné au moins deux essais. » Un constat amer pour le Néo-Zélandais qui a tenu à féliciter les vainqueurs. « Ils étaient très bons en défense, en ralentissant la sortie du ballon. En tant que petite nation, nous comptons énormément sur la vitesse. Ils étaient tout simplement meilleurs. »

Besoin de repos

« Nous aurions dû être meilleurs aujourd’hui. » Eddie Jones est critique. Mais il pourrait rejeter la faute sur un temps de repos trop court. « C’était un défi, nous avons perdu, a-t-il résumé. Bien sûr que c'est compliqué de jouer quatre jours plus tard. Physiquement, il faut minimum six jours de repos pour être performants. » Pas suffisant pour que le coach du Japon s’en plaigne. « Il faut faire avec, serrer les dents et être le meilleur possible. On a fait ce que l’on pouvait. Les joueurs ont besoin d’un peu de repos. »

Les Samoa en ligne de mire

Malgré la défaite, Eddie Jones croit toujours en ses chances de passer les poules : « Si on arrive à gagner contre les Samoa, nos chances d’aller en quarts sont grandes. Tout se jouera sur ce match. » Avant d’ajouter non sans humour : « avec un peu de chance, le match entre les Samoa et l’Afrique du Sud ressemblera à de l’UFC. Ne sous-estimez pas la puissance d’une bête blessée. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant