Japon : deux miraculés du séisme retrouvés

le
0
EN DIRECT - Les deux survivants étaient dans la cuisine lorsque leur maison s'est effondrée. À Fukushima, les efforts pour refroidir les réacteurs de la centrale nucléaire rencontrent de nouvelles difficultés

 

• Deux miraculés retrouvés après neuf jours

 

Neuf jours après le séisme suivi d'un tsunami, une grand-mère et son petit-fils ont été secourus dimanche à Ishinomaki, l'une des villes les plus affectées par la catastrophe. Les deux survivants, de 80 ans et 16 ans, ont eu la chance de se trouver dans la cuisine lorsque leur maison s'est effondrée le 11 mars. Ils ont ainsi pu se nourrir en vidant le réfrigérateur, notamment de yaourts, selon le récit des secouristes. «Ils ont été découverts sous des débris. Ils étaient en légère hypothermie, mais conscients», a indiqué un porte-parole de la police locale.

Le premier ministre japonais, Naoto Kan, prévoit de se rendre à Ishinomaki lundi matin pour écouter des rescapés, avant de rencontrer les pompiers et techniciens regroupés sur un site situé à une vingtaine de kilomètres de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

Suivez les événements sur la chaîne japonaise NHK (en anglais) :


Live Strea

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant