Japon: 333 milliards d'euros déjà injectés

le
0
Après une nouvelle injection de liquidité ce vendredi matin, le montant total apporté par la BoJ depuis lundi s'élève à près de 8,55% du PIB du Japon en 2010.

La Banque centrale du Japon se mobilise encore et toujours pour tenter d'apaiser les marchés et faciliter un retour à la normale de l'économie après la catastrophe qui endeuille le pays du soleil levant. L'institution est encore intervenue ce vendredi matin. Elle a annoncé avoir injecté 3000 milliards de yens (28 milliards d'euros) sur le marché monétaire , portant à 37.000 milliards de yens (soit 333 milliards d'euros) le montant total de ses apports depuis le début de la semaine. L'ensemble de ses apports de liquidités sur le marché représente 8,55% du PIB du Japon en 2010.

Et la Banque du Japon n'est plus seule à intervenir sur le marché monétaire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les grands argentiers du G7 ont décidé de mener une action «concertée» sur le marché des changes pour contrer la flambée de la devise nippone. Une première depuis 2000.

Pour l'heure le montant de l'intervention conjointe de l'Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, de la France, de l'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux