Janus Capital ouvre un bureau à Paris

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine Janus Capital Group basée à Denver vient d'ouvrir un bureau de représentation à Paris qui se composera de trois commerciaux dédiés à l'Europe francophone. Ce marché, incluant la France, Genève, la Belgique, le Luxembourg et Monaco, était jusqu'à présent couvert depuis Londres par le Français Sylvain Agar, responsable du développement de l'Europe francophone de Janus Capital depuis 2008. Il pilotera désormais cette activité à partir du nouveau bureau situé Place Vendôme.

" L'ouverture d'un bureau à Paris répond à la volonté de Janus de se rapprocher de sa clientèle francophone, institutionnelle et retail" , explique Sylvain Agar à Newsmanagers, et ce, alors que le groupe a dépassé en Europe francophone le milliard d'euros d'encours. Cette implantation s'inscrit aussi dans la stratégie de croissance de Janus sur le vieux Continent, où la société a déjà ouvert quatre bureaux (Londres, Milan, Munich et tout récemment La Haye). Sachant qu'elle cherche à doubler ses encours hors Etats-Unis pour que cela représente 20 % du total d'ici à 2015. Aujourd'hui, Janus gère un encours de 148 milliards de dollars (au 31 décembre 2011).

Parallèlement, Janus a renforcé son équipe dédiée à la zone francophone. Ainsi, Julien Froger a rejoint l'an dernier la société en tant que directeur des ventes pour l'Europe francophone en provenance d' Edmond de Rothschild Asset Management. Il est chargé plus particulièrement des sociétés de gestion, banques privées et plates-formes de distribution.

Dans le même temps, Olivier Systchenko a été nommé responsable des ventes de Janus Capital auprès de la clientèle institutionnelle francophone. Il occupait depuis 2007 des fonctions de support au développement commercial pour l'Europe et l'Asie au sein de la société. Maintenant, il va être chargé des relations avec les investisseurs institutionnels (caisses de retraite, groupes de protection sociale, compagnies d'assurance, mutuelles).

Enfin, cette équipe de trois commerciaux dirigée par Sylvain Agar se complète d'une quatrième personne qui reste basée à Londres : Julie Tedeschi, en charge des relations clients pour la zone Europe francophone depuis 2009.

L'équipe va s'employer à mettre en avant la vingtaine de produits Janus agréés en Europe francophone. Originellement centrée sur les actions américaines, cette gamme s'est diversifiée récemment avec des fonds obligataires, monde, émergents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant