Janus Capital International lance l'Absolute Return Income Fund

le
0

(AOF) - Janus Capital International a annoncé que le Janus Absolute Return Income Fund est ouvert aux souscriptions par le biais de la gamme Janus Capital Funds plc dans les pays suivants : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Ce fonds vise à générer des rendements absolus positifs sur un cycle de marché complet, en intégrant au portefeuille des investissements de qualité basés sur de fortes convictions.

Le fonds s'articule autour de la préservation de capital et la génération de revenus, sans perdre de vue la gestion du risque et le maintien d'une faible volatilité.

Kumar Palghat, responsable de la stratégie et gérant de portefeuille, a commenté le lancement du fonds en ces termes : "Le Janus Absolute Return Income Fund (…) vise à s'écarter des limites présentées par un indice de référence, privilégiant les placements sur les marchés obligataires à travers le monde. Le coeur de portefeuille sera constitué d'obligations souveraines titrisées et d'obligations d'entreprises de qualité investment grade, ainsi que d'opportunités structurelles et tirera parti des sous-évaluations à long terme."

Le Janus Absolute Return Income Fund sera géré par Kumar Palghat et l'équipe Global Macro Fixed Income de Janus. Il s'agit du deuxième fonds lancé par cette équipe, qui vient compléter le Janus Global Unconstrained Bond Fund géré par Bill Gross.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant