Janet Yellen prône une approche pragmatique du marché du travail

le
0
LA PRÉSIDENTE DE LA FED POUR UNE APPROCHE PRAGMATIQUE DU MARCHÉ DU TRAVAIL
LA PRÉSIDENTE DE LA FED POUR UNE APPROCHE PRAGMATIQUE DU MARCHÉ DU TRAVAIL

JACKSON HOLE Etats-Unis (Reuters) - Le marché américain de l'emploi reste perturbé par l'impact de la "Grande Récession" et la Réserve fédérale (Fed) doit faire preuve de prudence dans l'élaboration du calendrier de relèvement de ses taux d'intérêt, a déclaré vendredi la présidente de la Fed.

Dans un discours au symposium de la Fed de Jackson Hole, dans l'Etat du Wyoming, Janet Yellen a prôné une approche "pragmatique" de l'évolution du marché du travail permettant aux responsables de la politique monétaire d'évaluer l'évolution des différents indicateurs sans être contraints par un calendrier prédéfini.

Elle a également expliqué en détail pourquoi elle estimait que le taux de chômage ne suffisait pas à lui seul à évaluer la vigueur du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

Janet Yellen a déclaré que resserrer trop tôt la politique monétaire pourrait empêcher une reprise complète du marché du travail, ajoutant qu'il n'y avait pas de "recette simple" en matière de politique monétaire face à la situation actuelle du marché.

Wall Street et le dollar ont gagné du terrain après la publication de son discours, l'euro tombant à un plus bas de quatre mois face au billet vert, sous 1,3250 dollar.

(Howard Schneider, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux