James Murdoch reste président de BSkyB

le
0
Le bouquet de chaînes par satellite, qui totalise dix millions d'abonnés, a annoncé vendredi un bond de son bénéfice opérationnel annuel de 23%, à plus de 1 milliard d'euros.

Malgré les vives critiques des politiciens, du grand public et des actionnaires, les membres du conseil d'administration du groupe britannique BSkyB ont renouvelé leur confiance à James Murdoch, qui reste aux manettes de l'entreprise. «Comme vous pouvez vous en douter, il y a eu une longue discussion au sein du conseil (jeudi), qui concernait notamment le rôle du président, et le conseil a unanimement réitéré son soutien à James», a déclaré Jeremy Darroch, le directeur général de BSkyB, à la BBC.

Sur la sellette depuis le tollé provoqué par le scandale des écoutes téléphoniques outre-Manche et l'abandon de l'offre de News Corp. sur l'ensemble du bouquet de chaînes par satellite payant, le fils de Rupert Murdoch résiste donc plutôt bien. Il faut dire que sous sa houlette, BSkyB n'en finit pas de produire des résultats exceptionnels. Au cours de l'exercice clos fin juin, BSkyB a réussi à séduire 426.000 nouveaux clients pour dépasser les 10 millions d'utili

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant