James Gandolfini de retour sur HBO

le
0
James Gandolfini reviendra prochainement sur HBO dans la peau d'un avocat new-yorkais pour la mini-série "Criminal Justice". AFP/LUCY NICHOLSON
James Gandolfini reviendra prochainement sur HBO dans la peau d'un avocat new-yorkais pour la mini-série "Criminal Justice". AFP/LUCY NICHOLSON

(Relaxnews) - L'acteur, qui a campé le mafieux Tony dans "Les Soprano", retrouvera la chaîne HBO avec un nouveau projet télévisé, la série "Criminal Justice".

En février dernier, la chaîne câblée américaine faisait l'impasse sur cette série judiciaire adaptée d'un format britannique. HBO est finalement revenu sur sa décision mais limitera l'arrivée de "Criminal Justice" à une mini-série de sept épisodes.

Écrit par Richard Price ("La Couleur de l'argent", "Sur écoute") et mis en scène par Steven Zaillian, scénariste oscarisé en 1994 avec "La Liste de Schindler", l'épisode pilote sera retravaillé dans cette nouvelle optique.

Diffusé en 2008 et 2009 sur la BBC One, la version anglaise de "Criminal Justice" dépeint le système judiciaire britannique. Chaque saison, composée de cinq épisodes, suit l'histoire d'un accusé, de son arrestation à son procès.

La version américaine reprendra l'intrigue de la première saison, en modifiant quelques petits détails. James Gandolfini incarnera un avocat new-yorkais, qui représentera un jeune homme d'origine pakistanaise accusé du meurtre d'une femme.

ajd/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant